DSC_9172_edited_edited.jpg

SPECTACLES

 

BE.GIRL

2020/2021 - version courte (25') et longue (50')

Pièce chorégraphique pour 5 bgirls.

Avec sa création BE.GIRL Valentine Nagata-Ramos met à l’honneur la breakdance à la française et version féminine. Entre jeux de jambes, appuis au sol et figures acrobatiques, ces B.girls confirment que la pesanteur peut se maîtriser avec subtilité. Une danse qui alterne souplesse et puissance, détermination et douceur, énergie et précision.

Coproductions : Flow - centre Eurorégional des cultures urbaines - Lille, CDLD - P. Doussaint GPS&O - Les Mureaux, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio / Ministère de la culture et de la communication, Centre Chorégraphique National de La Rochelle / direction Kader Attou.

Soutiens : Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d’Intérêt National - Art et Création pour la diversité linguistique , résident du laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE - Paris, Flow - centre Eurorégional des Cultures Urbaines - Lille, Micadanses - Paris, CDLD - P. Doussaint GPS&O - Les Mureaux, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne - Compagnie Käfig - direction Mourad Merzouki, Compagnie Dyptik - St Etienne, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2021.

La compagnie Uzumaki a le soutien de la DRAC Ile-de-France - ministère de la culture et de la communication - dans le cadre de l’aide au projet ainsi que le soutien du groupe Caisse des Dépôts et de l’ADAMI.

BE.GIRL - LE SHOW

Show de 5 bgirls, 2019 - 6 minutes

Un show percutant porté par un univers musical actuel et singulier, arrangé par DJ Goodka.

Dans la lignée de son travail, Nagata-Ramos Valentine propose une mise en  scène originale par ses jeux de lumières qui subliment la gestuelle de ses interprètes :  le "bgirling" dont elle maîtrise l'ensemble de ses codes.

Soutiens Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d’Intérêt National - Art et Création pour la diversité linguistique , Micadanses.

#MMIBTY

Trio chorégraphié pour une maman ( quatuor ), 2018 - 35 / 45 minutes

Pour sa 3ème pièce, Valentine Nagata-Ramos affirme sa singularité chorégraphique en réunissant un vogueur, un breakeur et 2 breakeuses, pour parler de la mère, de son rôle emblématique. La mère qui nous porte, son ventre, le souvenir des sensations vécues. Mais aussi, la terre mère, Gaïa, si présente dans le b-boying et son rapport au sol : se soulever, s’en détacher, se sentir vivant. Une ode tendre et vivifiante à la féminité.

Coproductions Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, Espace 1789 - St Ouen.


Soutiens IADU -Fondation de France - La Villette 2017 et 2018, La Ville d’Aubervilliers, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne - Compagnie Käfig - Direction Mourad Merzouki, La Place - Centre culturel Hip Hop de Paris, Résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE-PARIS, Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée d’Intérêt National - Art et création pour la diversité linguistique, Centre National de la Danse de Pantin, Compagnie Dyptik.


La compagnie Uzumaki bénéficie du soutien de la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture - dans le cadre de l’aide au projet, ainsi que le soutien du groupe Caisse des Dépôts.

JE SUIS TOI

Duo, 2014 - 30 minutes

Le thème de l’ombre imaginé dans la vie possible d’un Hikikomori ( jeune adulte qui choisit de rompre avec le monde extérieur  en s’enfermant dans un lieu clos ) est abordé dans ce duo mixte de Breakdance.


Coproductions : CCN de La Rochelle, Poitou-Charentes, Kader Attou / Cie Accrorap, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines ( Fondation de France - Parc de la Villette - avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l’Acsé ), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne / Cie Käfig.


Soutiens : L’Avant Scène Cognac et l’ASERC, Centre de danse du Galion d’Aulnay-sous-bois, CND de Pantin, Centre Chorégraphique Pôle Pik - Bron, Maison Folie Wazemmes - Lille.


La Compagnie Uzumaki a été finaliste de Premières Lignes - Atelier à spectacle scène conventionnée, a eu le soutien de la DRAC Ile-de-France - ministère de la culture et de la communication - dans le cadre de l’aide au projet et a obtenu la bourse d’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais - SACD.

SADAKO

Solo, 2011 - 25 minutes

Mêlant Butô, danse hip-hop et origami, Valentine Nagata-Ramos s’inspire de ses origines et de l’histoire de Sadako Sasaki ( jeune victime des radiations de la bombe d’Hiroshima ).

Soutiens et coproductions : Centre de danse du Galion d’Aulnay-sous-bois, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines ( Fondation de France - Parc de la Villette - avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l’Acsé ).

Formulaire d'abonnement

©2019 by www.cie-uzumaki.com. Proudly created with Wix.com